Randonnée du Bas Quercy à Caussade (82)

Les châteaux de Bruniquel, sont perchés sur un éperon rocheux dominant les vallées de l’Aveyron et de la Vère.

Les châteaux de Bruniquel, sont perchés sur un éperon rocheux dominant les vallées de l’Aveyron et de la Vère.

Ce dimanche 3 septembre, Lucette et moi avons représenté le C.R.Briviste à Caussade (82) à la randonnée bisannuelle : Randonnée du Bas Quercy, organisée par le Cyclo Club Caussadais.

Autant dire de suite que nous avons passé une excellente journée de : cyclotourisme, découverte, rencontres et partage d’idées avec d’autres participants et surtout avec une équipe de bénévoles « aux petits soins » pour leurs hôtes.

Le programme nous a rappelé la sortie club de 2016 : Week-end Albigeois. Nous y avons retrouvé le village de Bruniquel, étape casse-croute du matin et lieu de repas de midi, mais aussi la bastide de Castelnau de Montmiral.

Auparavant nous avons traversé la forêt de Sivens, lieu de douloureux évènements récents, puis ensuite La forêt domaniale de la Grésigne, qui avec ses 3600 hectares est une des plus vastes et plus anciennes chênaies d’Europe. Puis, après un arrêt « dégustation de melon du pays » nous avons plongé sur la vallée de l’Aveyron pour remonter au village de Bruniquel pour le repas, avec 87 km et 1250m D+ au compteur. Le retour digestif à Caussade de 21 km ne présentait pas de difficulté.

Merci à toute l’équipe organisatrice du Cyclo Club Caussadais ainsi que à Carmen et ses amies cyclotes qui nous ont accompagnées une partie du circuit.

L'équipe du club de Caussade qui nous a accompagnée et que nous remercions

L’équipe du club de Caussade qui nous a accompagnée et que nous remercions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.