Randonnée de la Châtaigne à Siran (15)

Les représentants du C.R.Briviste à Siran

Les représentants du C.R.Briviste à Siran (15)

Malgré la fraicheur matinale (2° à 8h00 au départ) nous nous sommes lancés sur le parcours de 80 km, Michèle et son amie ont attendu le départ de la marche.

Le profil du parcours aidant et la direction plein sud ont permis de gagner quelques degrés bienvenus! Après Lamativie nous avons rejoint Souceyrac, Latronquière puis le point haut du Lot : Labastide du Haut Mont 760 m Alt. et ses antennes relais télévision maintenant reléguées dans les antiquités depuis l’arrivée des satellites.

Arrêt ravitaillement au Km 54 à Chapelle du Bourniou puis découverte du joli petit village de Glénat avant de descendre, rive gauche de la Cère et du  Lac du Barrage de St-Etienne-Cantalès, pour arriver à Laroquebrou.

Là! le « plat de résistance » restait à avaler! avec la rude montée vers l’arrivée à Siran, mais la digestion s‘est bien passée pour tous et nous avons retrouvé nos deux marcheuses pour partager le repas avec les organisateurs du club de Siran et quelques participants.

 

Dès le départ nous avons accueilli Marie-Laure dans notre groupe pour notre périple du jour.

Adepte des trails au long cours elle souhaite se convertir à la randonnée cyclotouriste et, malgré son peu de km au compteur (500),  elle nous a montré des qualités bien dans l’esprit du cyclotourisme qui allie le goût de l’effort à la convivialité et la découverte des paysages. Dommage qu’elle habite loin de Brive! nous aurions fait une bonne recrue!

Marie-Laure, randonneuse débutante

Marie-Laure, randonneuse débutante

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.