Cyclo Randonneur Briviste

entete-page-bulletin janvier

Bulletin du club | janvier 2022

L’édito du président

Avant toute chose, je tiens à saluer la mémoire de notre président d’honneur, George Bouysset  qui nous a quitté le 3 janvier 2022. Lucette Géry lui consacre un article en hommage dans ce bulletin.
Je tiens à remercier notre président sortant, Claude Dheure, pour sa disponibilité qui a fortement contribué à pérenniser le club dans sa forme actuelle et pour le travail qu’il a accompli.

Bien entendu je remercie également tous les membres du comité directeur qui ont également œuvré dans ce sens.
Nous avons décidé de reporter la soirée, dite soirée galette, de présentation des activités CRB pour l’année 2022 en raison du contexte sanitaire. Nous ne voulons pas risquer d’ajouter à la surcharge actuelle des hôpitaux, les conséquences d’un foyer de contamination que nous aurions bien malgré nous contribué à créer.
Dans ce bulletin, vous trouverez la présentation de ces activités et tous les éléments permettant d’en savoir plus.
Le remaniement du comité directeur et du bureau a entraîné des évolutions dans la façon de faire vivre le club.
Le site web du CRB évolue pour être plus moderne, plus agile et plus facile à utiliser. Il comportera un espace privé réservé aux membres inscrits du club, dans lequel ils auront accès à toutes les informations utiles, calendaires, administratives, règlementaires et sportives.
Le bulletin sera désormais publié en ligne afin d’être plus réactif et de mieux suivre l’actualité. N’hésitez pas à contribuer en envoyant vos articles et photos (de qualité) à notre secrétaire, Daniel Géry.
Nous sommes tous membres du CRB pour faire du vélo ensemble et partager les moments de convivialité qu’offre l’effort en commun. Souhaitons que la situation sanitaire permette le bon déroulement des activités et apportons nos sourires à chaque occasion.
Les membres du comité directeur se joignent à moi pour vous souhaiter une excellente année 2022.

Philippe Tilly

Les sorties rando-promenades du jeudi

Hommage à notre ami George Bouysset, disparu le 3 janvier 2022

George, déjà tu te démarquais avec ton prénom sans S. En ce début d’année tu nous as laissé sur le bord de la route, je te soupçonne même d’avoir emporté ton vélo, comme tu nous avais maintes fois confié le vœu.

Ta première licence, tu l’avais prise en 1975 et tu as eu une activité cyclotouriste active jusqu’en 2015, où à l’âge de 84 ans tu as participé à notre « Balade Corrézienne ».

À tes tous débuts au club, tu avais instauré une certaine discipline qui perdure jusqu’à nos jours. En effet tu avais remarqué que les départs le dimanche matin se faisaient avec des retards parfois jusqu’à 20 minutes, la cause en était qu’il fallait attendre les retardataires. Ton père étant employé de gare, tu avais toujours vu que les trains partaient à l’heure.

À partir de ce jour là les départs des sorties se sont faits sans aucun retard, au son de la cloche des heures de la Collégiale St-Martin.
Pendant toutes ces années, tu as participé activement à toutes les randonnées proposées par le club, aussi bien celles départementales que nationales. Tu as eu la chance d’effectuer en 1991 le périple Chalette sur Loing – Kiev en Ukraine en 15 jours sur 2 500 km, et 1993 celui en direction des Carpates.

Pour toi, la plus belle de toutes tes randonnées a été celle de Thonon-Trieste. (Avec ses 44 cols pour 22 131 m de dénivelé cumulés) L’ambiance avait été très chaleureuse et ton camarade de chambre Didier t’avait plusieurs fois fait des farces. Je garde précieusement le petit fascicule intitulé « les malheurs de Georgio ». Je me souviens d’un grand fou rire en plein ascension d’un col, tu commençais à coincer, et arrivant à ta hauteur, tu me dis : tu vois, en vélo j’en ai bavé dans ma vie, j’ai fait la campagne de Russie, j’ai fait les Carpates, mais là…
Tu as été très actif au sein du comité directeur. Pendant de nombreuses années tu t’occupais des inscriptions pour notre Randonnée « Brive – Super Lioran », et tu mettais un point d’honneur à répondre le jour même à chacune des demandes d’inscriptions reçues.
Tu savais accueillir et conseiller les nouveaux arrivants, avec ta bonne humeur.
Nous t’avions fait la surprise de te rendre visite pour tes 80 ans, nous avons une pensée pour ton épouse « Zizou », que tu as accompagnée et soutenue jusqu’au bout dans sa longue maladie.

Avec ton départ, une page de l’histoire du C.R Briviste se tourne, tous ceux qui t’ont connu ne t’oublieront pas.

Lucette. G

Avez-vous une bonne couverture d’assurance ?

Une communication de notre fédération

Sécurité

Partie réservée aux adhérents

Veuillez vous connecter pour accéder au contenu privé.

back-to-top