1970-1974

Dès les premières années d’existence, les dirigeants du C.R.Briviste cherchent à promouvoir le cyclotourisme vers les jeunes…


Les encadrants

Les encadrants



L’année 1974 voit la création de la 1re école cyclo. Des contacts et des accords sont passés avec les Amicales Laïques de Brive. Les bénévoles du club encadrent une cinquantaine de jeunes âgés de 10 à 12 ans. Le rendez-vous est situé à Tujac.


Le début des années 1970 puis 1980 représentera une période faste pour la Fédération Française de Cyclotourisme. Grâce à cette jeunesse son effectif connaitra une progression des licenciés jamais égalée.


Un groupe de jeunes de la 1re école cyclo




Les récompenses








La communication


couverture du bulletin_nov74

couverture du bulletin de novembre 1974


La communication interne est mise en place dès le début de l’association par l’intermédiaire du bulletin. Le dépôt chez les adhérents est confié à des « facteurs » volontaires. Les pages sont dupliquées par le procédé de l’époque : le duplicateur à alcool. Sa parution est mensuelle jusqu’au début des années 2000.

Le 1er bulletin que nous avons actuellement dans nos archives est celui de novembre 1974.
Mais nous ne perdons pas l’espoir de voir réapparaître des numéros plus anciens !
À sa lecture, on peut noter que l’accent est mis sur la technique et l’équipement du pratiquant cyclo, ainsi que sur les règles à respecter pour la pratique du cyclotourisme (toujours d’actualité).