Cyclo Randonneur Briviste

2023-07_entete-page-bulletin

Bulletin du club | juillet 2023

Les participations du Cyclo Rando Brive aux randonnées FF Vélo

Du 1er au 7 juillet

Quatre moniteurs du club ont encadré les 48 participants au séjour FF Vélo organisé à Argentat (19) par le Co-Dep 19.

Veuillez vous connecter pour accéder au contenu privé.

Dimanche 9 juillet

Un participant du club à la Cyclo-montagnarde des Vosges organisée par le Co-Dep des Vosges au départ de Remiremont (88).

Vendredi 14 juillet

Huit participants (6 cyclos et 2 marcheuses) à la «41e Randonnée des Tourtous » organisée par le Cyclo Club Chamboulive. Il y avait 149 cyclos sur les 3 parcours : 60 sur le 90 km, 50 sur le 60 km et 39 sur le 45 km – 109 vététistes et 374 marcheurs sur les 3 parcours : 38 sur le 22 km, 155 sur le 15 km et 181 sur le 9 km.

Comme chaque année, une belle assiette de tourtous, myrtilles et rillettes et un verre de cidre accueillaient les arrivants.

Dimanche 23 juillet

8 participants du club à la randonnée des cyclo-marcheurs du club de Sarran, nommée en l’honneur du président disparu, fondateur du C.C Sarran : « La Raymond Poincheval ». Le club de Sarran répond toujours présent à nos manifestations, et nous nous devions d’être présents. D’autant plus que les parcours permettaient de découvrir de superbes endroits : Gorges de la Luzège au pied des ruines du château de Ventadour, ou la cascade du Doustre à Montaignac Saint-Hippolyte, etc.

Lors de la réception la famille Poincheval était réunie, enfants, petits enfants et arrières petits enfants nous ont entonné la « Chanson des gabariers ». À noter qu’une partie d’entre eux, petits et grands, avaient randonné sur le parcours vélo de 60 km.

Veuillez vous connecter pour accéder au contenu privé.

Du 23 au 30 juillet

Semaine fédérale internationale de cyclotourisme 2023 à Pont-à-Mousson, où nous avons 5 participants

Veuillez vous connecter pour accéder au contenu privé.

Randonnée du Bas-Limousin

La préparation à monopolisé 2 équipes de flécheurs : Henri F., Daniel G. – Patrick D. et Daniel G. Le jour J, 7 bénévoles ont assuré l’organisation et l’accueil des participants.

Malgré un temps menaçant ! 70 participants dont 16 du Club Vélocio Gaillard et 16 du club de Rumilly (Haute-Savoie), qui ont bien apprécié le ravitaillement et l’accueil de Henri et de Patrick. Ils étaient en séjour à Brive pour la semaine (ils ont également participé à la sortie club du mardi et à la journée Curemonte/Collonges du séjour Co-Dep d’Argentat.

Veuillez vous connecter pour accéder au contenu privé.

Rando promenade du jeudi

Ce jeudi 20 juillet ne ressemble pas aux autres. En effet, comme les années précédentes un repas est prévu au restaurant La clef des champs à Monplaisir.
Daniel Gilibert qui mène le groupe de 17 vélos a décidé de partir par le lac du Causse. Les routes sinueuses sans circulation automobile nous permettent de nous arrêter pour admirer les beaux paysages et les grandes demeures rénovées du Causse corrézien.

Un circuit bucolique et sans grosses difficultés malgré quelques crevaisons dont celle de Maurice qui nous explique ne monter sur son vélo que des pneus lisses mais neufs (dits slick), utilisés dans le monde de la formule 1, malheureusement le revêtement rencontré sur nos belles routes n’est pas tout à fait le même ! et la vitesse non plus !
Un timing bien calculé nous permet d’arriver vers 12 h afin de nous installer sur la terrasse ombragée bien connue des participants, 9 marcheuses et marcheurs du club se joignent à nous et tout ce petit monde lève le verre de l’amitié en attendant le bon repas qui nous attend.
Les 26 convives remercieront le club pour sa participation financière et beaucoup pensent au prochain repas qui nous permettra de nous retrouver une fois de plus pour discuter et plaisanter sur des sujets pas forcément les mêmes que lorsque nous chevauchons nos montures.
Merci à toutes et tous de faire vivre à table, en marchant ou sur le vélo ces randos promenade du jeudi.

Henri

Veuillez vous connecter pour accéder au contenu privé.

Nos activités en août

Dimanche 27 août

Randonnée Genêts et Bruyères

Organisation du C.T. Monédières Ussel

Toutes et tous à vélo

Le Comité Départemental de cyclotourisme de la Corrèze propose un voyage itinérant pour rejoindre la capitale, qui accueillera les jeux olympiques en juillet 2024.

Un sondage, mis en place par le Co-Dep 19 pour recenser les adhérents cyclos et cyclottes intéressé(e)s est à disposition (à renvoyer avant fin août 2023).

Santé

Comment bien travailler son cardio à vélo ?

Le terme « cardio » est le diminutif de « cardiovasculaire ». Le cyclisme, sport d’endurance par excellence, se veut la discipline absolue pour développer et entretenir le système cardiovasculaire.

Sécurité

Un cycliste peut-il prendre une amende ?

Il s’agit d’un sujet plus ou moins récurrent : peut-on prendre une amende, à vélo, par exemple pour un excès de vitesse ?

Mécanique

Lubrifier, nettoyer et entretenir votre vélo !

Prendre quelques minutes pour pratiquer un entretien vélo vous permet de prolonger significativement la durée de vie de votre vélo.

Lubrification de la chaîne, nettoyage du vélo, bilan sécurité, pression des pneus … Voici nos principaux conseils pour prendre soin de votre vélo en quelques gestes.

Le coin des adhérents

Ce bulletin est le votre

Envoyez-nous vos commentaires, suggestions, impressions, coups de cœur, coups de gueule… Récits d’activités, photos ou articles divers concernant nos activités sont les bienvenus.

Veuillez vous connecter pour accéder au contenu privé.

Laisser un commentaire

Retour en haut