Cyclo Randonneur Briviste

Bulletin du club | mai 2024

2024-05_entete-page-bulletin

Randonnée du Bas-Limousin

Mercredi 1er Mai – Organisation du C.R Briviste

Changement de date avec un retour de notre organisation annuelle au 1er Mai. Nous avons eu droit à une météo pluvieuse à ne pas mettre un cyclo dehors ! Résultat : peu de participants mais quelques courageux que nous remercions pour leur présence.
Voir le récit de Yvette et les photos de cette matinée bien arrosée !

Randonnée du Bas-Limousin

Le club retrouve la date du 1er Mai 2024, il est 6 h 30, la pluie est incessante, Philippe et Jean Paul s’affairent pour les inscriptions. Avec Sandrine, nous préparons un point d’accueil avant le départ pour les éventuels cyclos qui oseront sortir sous ce déluge.
Le 1er courageux que je vois arriver, un licencié CRB, tenez-vous bien venant de la commune de Granges d’Ans, près de Hautefort, notre Louis-Charles bien connu. Nous en sourions malgré tout avec lui, dépité mais pas démoralisé !
Arrive aussi Daniel du club, (le sourire dans la poche) mais motivé…
Il sera suivi de 5 cyclos sarranais, que nous applaudissons, courageux d’affronter la météo, nous les remercions d’être présents. Gilles, le président nous dit : il faut que l’on vous aime pour être ici… Effectivement, ils sont toujours parmi nous à l’occasion de cette randonnée.
Arlette, la présidente du Codep vient nous saluer et discuter un moment avec le président. Chantal passera aussi nous saluer.
Nous accueillons le président du C.R.M Gilbert Faure prêt à défier la météo.
Au total, huit cyclos s’apprêtent à prendre le départ, bien capuchonnés finalement ils seront seulement sept, un cyclo de Sarran casse le dérailleur et devra rester à l’abri avec nous.
Ils sont partis sur le parcours de 55 km, passeront se réconforter au ravitaillement sous la Halle de Meyssac, où ils sont attendus par les bénévoles Daniel et Henri, qui auront le plaisir de faire la photo des amoureux du vélo.
À 10 h 30 tout le monde sera de retour pour le pot de l’amitié.
Pour remonter le moral des troupes bénévoles, Claude vient vers 11 h 30 pour la tradition en Pays de Brive du 1er Mai avec : les radis, les oignons, la caillade de fromage blanc et le pâté maison. Le tout accompagné d’un bon rouge et d’un petit verre de blanc Jurançon moelleux. Bien entendu, le reste de rillettes, rosette et un morceau de gâteau aux noix, fait maison. Jean Paul remercie Claude pour cette découverte. Henri aussi ne semble pas connaître cette tradition briviste, ainsi que notre président Philippe.
Jean-Marc qui est passé nous faire un petit coucou sera invité avec Hélène à partager le casse-croûte.
Nous avons finalisé cette journée décevante par un moment revigorant, en nous remémorant les années de 1er Mai 2013 à Nespouls, Concèze en 2014, au Parjadis en 2015 avec les participants autour d’une grande table pour apprécier le repas cuisiné par Lucette, aidée des bénévoles du club pour servir 80 personnes.
Nous avons partagé un bon moment, nous étions malgré tout souriant…

En résumé, la pluie a fané le muguet et aussi démotivé les cyclos.

Yvette

Projet de voyage itinérant en vélo

Beynat – Cadix (Espagne) en septembre/octobre 2025

Initialement prévu en septembre 2024 et reporté en 2025, le projet est en préparation et une réunion d’information ouverte aux adhérents du club intéressés par ce voyage itinérant en vélo est prévue le lundi 17 juin, elle se tiendra à la Maison des Sports 8, avenue André Jalinat à Brive.

La plus Gaillarde des manifestations sportives se tiendra à Brive

Dimanche 30 juin

C’est une organisation mise en place par la Mairie de Brive et Brive Agglo. Le Cyclo Randonneur Briviste est impliqué dans l’organisation de cette 1re édition de l’Échappée Gaillarde. Il a en charge la partie cyclo avec la création des parcours et le balisage.

Ensemble à vélo

Dimanche 02 juin – Paris 2024

C’est parti ! pour les cyclottes et cyclos Corréziens ! Le mardi 28 mai au petit matin le groupe s’est mis en route pour rallier Paris en voyage itinérant. Ils participeront, avec des milliers de cyclistes venant de toute la France, à la grande fête du vélo pour célébrer le sport à Paris, au vélodrome Jacques Anquetil.

Santé

L’importance de la préparation physique pour les cyclos

Pour être efficace sur un vélo, avoir du plaisir à pédaler et éviter les blessures, il est crucial d’avoir une préparation physique adaptée.

Bien dans son corps, bien dans sa tête ! – Activité physique et développement intellectuel

L’obsession de Descartes à présenter le corps et l’esprit comme deux identités réellement distinctes conditionne encore
la représentation que nous avons de la nature humaine. Pourtant, force est de constater que l’épanouissement physique et intellectuel vont souvent de pair.

Le coin des adhérents

Ce bulletin est le votre

Envoyez-nous vos commentaires, suggestions, impressions, coups de cœur, coups de gueule… Récits d’activités, photos ou articles divers concernant nos activités sont les bienvenus.


Veuillez vous connecter pour accéder au contenu privé.

Laisser un commentaire

Retour en haut