1977

Les activités marquantes de l’année …

24 et 25 juin Bordeaux-Paris Randonneur 640 km
Historique de l’épreuve La première édition du Bordeaux-Paris, fut organisée en 1891. Elle fut une course cycliste amateur avec entraîneur, puis par la suite, elle deviendra professionnelle, avec en apogée des années où dans la seconde partie du parcours, le coureur se plaçait derrière un engin motorisé appelé « derny », conduit par l’entraîneur, le concurrent était ramené à toute allure vers la capitale. Dans ces dernières éditions officielles (1986 à 1988), amateurs et professionnels se disputeront, sans entraîneur, cette course mythique. L’épreuve renaîtra, sous une formule totalement en amateur, tous les deux ans. Les trois formules distinctes en font l’originalité de l’épreuve : cyclo-sportifs en moins de 28 heures, randonneurs en moins de 36 heures ou cyclotouristes en moins de 60 heures.
24 juillet Brevet Randonneur des Alpes 3 participants du C.R.Briviste (récit de Jean-Louis) 31 juillet Randonnée des Vosges Brevet cyclo montagnard 13 et 14 août Bayonne-Luchon Brevet cyclo montagnard
souvenir du brevet des randonneurs, texte machine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.