Cinquième jour
Effectif des cyclos un peu plus réduit pour ce départ vers le circuit des lacs : repos après la journée d’hier dans les Dolomites, ou se réservent-ils pour le repas ?
Les deux groupes sont formés, 30 km de faux plat montant avec le passage connu et redouté à 20% ! Puis nous longeons deux lacs sur une piste gravillonnée pas trop adaptée pour nos vélos avec une route parallèle étroite et encombrée de circulation, mais c’est un choix pour la sécurité.
Les deux groupes se retrouvent à Santa Massenza, il faut faire le choix : soit aller directement au lieu de restaurant au Lac de Cavedine ou effectuer une boucle plus au nord de 6 km dont 4 km de montée. 5 cyclos font ce choix, mais tous se retrouvent à 13 h au bord du Lac de Cavedine avec les marcheurs pour prendre le repas réservé depuis longtemps par Jean-Louis. Le menu n’est pas connu et lors du service le patron, qui nous a réservé un très bon accueil, nous indique qu’il nous a préparé un SPATZEL composé de pâtes aux épinards et au speck (jambon du pays), très bon, de l’avis de tous.
À 14 h 30 les cyclos reprennent la route du retour tandis que le bus amène les marcheuses pour une visite de la vielle ville de Trento, riche de monuments au passé historique.