Rando des côteaux – mercredi 1er mai 2019

Une partie des 31 cyclos du C.R.Briviste inscrits au départ des "Coteaux du Pays de Brive"

Une partie des 31 cyclos du C.R.Briviste inscrits au départ des « Coteaux du Pays de Brive »

Après les inscriptions et la photo de départ, nos cyclistes partent sur les deux parcours exigeants.

Le groupe 93 km partira à 7 h 30 tandis que le 73 km attendra 8 h.

La première montée vers le Chauzanel nous permet de nous retrouver au soleil !

Plusieurs petites côtes poursuivent l’échauffement. Le relief vallonné par Ferrières, Nadaillac, Estivals nous permet de bien prendre le rythme pour arriver à Cressensac par Neyragues.

Bientôt, le piton de Turenne est en vue. Un passage sur les pavés de la cité et une forte descente et peu après le pont sur la Tourmente, une crevaison de Roland termine la récupération.

Le ravitaillement de Noailhac n’était pas loin. Mais on ne s’attardait pas dans ce charmant village car dès le départ une sévère côte sur 3 km nous rappelle que la Corrèze si belle soit-elle se mérite ! Un regroupement et chacun reprend ses esprits sur la descente vers Lanteuil. 1,5 km de faux plat montant et au Moulin à Papier, cap à gauche : 1,5 km de montée mettra les jambes à rude épreuve.

Heureusement, un nouveau parcours vallonné permettra de récupérer jusqu’à Aubazine. Au col des Vignes, nous partirons sur une belle descente pour rejoindre la vallée de la Roanne qu’il nous faudra quitter à Gare d’Aubazine.

Une dernière montée sur Dampniat et ce sera la longue descente vers Malemort puis Brive où nous rejoindrons la Maison des Sports.

Résumé en images : https://www.relive.cc/view/2333367697

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.